Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
23 mars 2007

Wolverine 158

Wolverine42cwramosC'est à l'occasion du méga-évènement Civil War que je me remets à la lecture du plus célèbre des X-Men.

Et c'est donc la première partie du mag qui est consacré au crossover.
Suite à la catastrophe qui a frappé les Etats-Unis et qui a engendré un climat de méfiance vis à vis de tout ce qui porte un costume ou un masque doté de super-pouvoirs, notre canadien décide de partir en piste du coupable de la mort d'une centaine de personnes, dont une école entière...
Épisode plutôt intéressant, même s'il s'agit seulement d'une introduction nous présentant la catastrophe et le rôle que jouera wolverine qui décide de partir à la recherche de Nitro et de venger ses victimes.
A noter que les dessins de cet épisode sont signé par Humberto Ramos, qui a un style très particulier (dont je ne suis pas très fan) mais qui passe très bien sur ce personnage. Le scénario est assuré par Marc Guggenheim.

Le 2ème épisode, voit la suite des épisodes menés par Daniel Way au scénar et Steve Dillon aux dessins.
En fait, j'avais arrêté la série avec leur arrivée, puisque je trouvais leur prestation trop gore et trop violente.
En 2 mots, l'épisode nous conte la fuite de Wolverine qui cherche à échapper à un vieil ennemi qui nous est révélé en dernière page, mais que personnellement j'avais senti venir à des kilomètres à la ronde.

Publicité
Commentaires
Publicité