Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
26 janvier 2007

Astonishing X-Men 20 (VF de janvier)

03_29_06_14Tout d'abord un épisode de deadly genesis un peu plus calme que les précédents où Ed Brubaker centre l'histoire sur Vulcan et confirme que malgré son lien de parenté et son passé de X-man, il n'y a plus rien d'héroique dans ce personnage qui s'avère vraiment être une menace pour les équipes X, doublé d'un assassin...
Tout ça illustré par Traivor hairshine (que je trouve meilleur d'épisodes en épisodes) plus une révélation concernant un personnage essentiel de l'univers X qui avait disparu depuis House of M...

Suit un épisode bonus narrant l'enfance de Vulcan en tant qu'esclave Shi-ar à des années lumière de la terre, destin qui ne changera qu'avec l'apparition de ses pouvoirs. Brubaker achève ainsi les origines du groupe "fantome" de X-Men avec la complicité de Pete Woods qui signe de très bon dessins.

Chris Chlaremont et Steven Cummings aux dessins nous pondent un épisode d'Excalibur à 90% composé de baston (ça fait un peu trop quand même), introduisant un nouveau villain, Albion qui semble être à l'origine du pétage de plomb de Lionheart.
Les dessins sont assez bon, mais l'intrigue laisse un peu à désirer.
A suivre...

Facteur X...alors là je ne vais certainement pas me faire des copains, mais je trouve ça sans intéret. Les dessins de Calero sont villains (bien sûr ce n'est que mon opinion) et le scénar de l'épisode est un peu limité; le héros sauve la belle et c'est tout.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde crie au génie. Je pense que c'est trop décalé pour moi qui suis très super-héros...

Enfin un épisode des Exilés dans lequel l'équipe se retrouve dans la dimension du tallus (l'entité qui les a recruté et les oblige à accomplir leurs missions de dimensions en dimensions) qu'ils entendent bien rencontrer et s'il le faut contraindre à les libérer.
Seulement voilà, le Tallus n'est plus ce qu'il était...
Un épisode qui relance en moi un intérêt certain , alors que je ne suivais plus vraiment la série depuis un moment.
Merci donc à Tony Bedard le narrateur et à Mizuki Sakakibara qui semble nous préparer une saga apocalyptique.

Publicité
Commentaires
Publicité