Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
5 janvier 2007

TOP 5 de janvier 2007

Voici donc le classement des 5 meilleures séries que j'ai pu lire au cours du mois dernier :

xmendeadly45byNumber 1 : X-Men deadly genesis parceque Ed Brubaker est un vrai magicien quand il s'agit de revisiter les origines de personnages pourtant classiques et de rallumer la passion dans le coeur des fans.

Enfin, l'énigme du 3ème frêre Summers est résolue et ça le fait grave...

Number 2 : New avengers, avec un épisode tenant en halleine le téléspectateur, euh, le New_Avengers_16_covcolcomicspectateur, en ne montrant à aucun moment les Vengeurs en action.
On a vraiment l'impression d'être devant un écran géant de salle obscure tellement les découpages de Mac Niven sont cinématographiques et ça fonctionne à merveille.

ares_20060215115640627_000Number 3 : Arès god of war (en VO). Michaël Avon Oeming nous a concocté une épopée modernisant le panthéon des dieux grecs et faisant d' Arès un guerrier ultime prêt à écraser tous dieux lui empêchant de retrouver son fils...

Enfin, un bon comics inspiré de la mythologie grecque, laissant présager de bon moments de lectures dans les mois à venir puisqu'Arès devrait apparaître dans Civil War et puisqu'il fera partie de la 2ème équipe des Vengeurs : les Mighty Avengers (à paraître en Avril aux USA).

Number 4 : JSA n° 1 en VO. Parcequ'il s'agit là d'une des meilleures (la meilleure selon moi) séries DC depuis plusieurs années, mais qui souffre jsa_cv1d'un gros manque de popularité dans l'hexagone.
Ces personnages ne sont pas aussi connus que les Superman, Wonder Woman et autres menbres de la JLA et pourtant les scénar. sont souvent excellents et la qualité de la revue (scénario + dessin) est bien au delà de ce qui se fait dans les autre séries DC.
En plus, il s'agit d'un nouveau départ avec la fondation de la nouvelle équipe...plein de promesses encore une fois.

spidermanNumber 5 : j'avoue que j'ai un peu de mal à me décider pour le cinquième de mon classement mais ce sera finalement Spiderman, pour l'apparition du nouveau costume mais surtout pour le pacte "à la vie, à la mort" qu'il a passé avec Tony Stark (alias l'invincible Iron Man) et qui risque de lui coûter beaucoup plus que ce qu'il pourrait imaginer...
A suivre dès maintenant vu que la série est enfin dans les kiosques

Pour en savoir plus sur ces séries, reportez vous à ma rubrique "Mon avis sur" ou cliquez ici : http://comixheroes.canalblog.com/archives/mon_avis_sur___/index.html

Publicité
Commentaires
Publicité