MARTO564LRGAllez, vite fait comme ça en passant, une petite série de Durandal :

- Le Durandal du meilleur scénariste revient à Ed Brubaker, pour son formidable travail (entre autres)sur les séries Captain America et X-Men Deadly Genesis.
En bref, il a conçu quelques petits bijoux d'intrigues en rapport avec les origines des personnages de ces séries, sans pour autant remodeler les perso à sa sauce, mais plutôt en rajoutant quelques éléments (de poids) à leurs mythologies.

- Le Durandal du meilleur dessinateur revient à Jimmy Cheung pôur son art qui n'a cessé de youngaven124progresser depuis son passage chez Crossgen et qui a atteint son paroxysme dans la série Young Avengers que nous avons pu découvrir dans Marvel Icons.
J'avoue que je suis ébloui par son talent quand je vois le genre de choses que vous apercevez ci-contre...

wolverine10- Le Durandal récompensant la meilleure saga de l'année (j'entend par saga, une aventure complète, ce que les ricains apellent un "arc", désolé je ne trouve pas d'autre traduction) revient à Wolverine Agent du Shield.
Bon j'avoue que pour cette catégorie j'ai eu un mal fou à me remémorer les meilleurs épisodes de l'année et encore plus à faire un choix.
Mais quand je repense à l'histoire qui m'a procurée le plus de plaisir c'est Wolverine Agent du Shield, (en tout début d'année) qui suit et conclut la saga Wolverine ennemi d'état.
En 2 mots, Wolverine avait été capturé par la main et l'hydra puis transformé en assassin avec pour cible la communauté des super-héros et le shield. Seulement voilà, les héros ont réusssi à le récupérer. S'en suit alors une vendetta ayant pour but de racheter tous ses crimes...Du coup il en profite (avec l'aide d'Elektra) pour décimer à lui seul la Main et l'Hydra, le tout sur le dos d'une sentinelle, la classe quoi.

A+MA564_1