Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
31 décembre 2006

le gros méchant de l'année

MARTO564LRGFaute de news en cette fin d'année, continuons notre retrospective avec le Durandal du villain de 2006.

Et bizzarrement quand j'essaie de penser au personnage qui aurait marqué de son empreinte 47583425_0c0521beee_m(maléfique) la galaxie comics, je n'ai que 2 nom en tête :
La Sorcière Rouge et Max Lord.

2 nouveaux donc du côté obscure, puisque l'un comme l'autre étaient du côté clair de la force.
Des nouveaux ???
Mais que sont donc devenus les vrais mastodontes, les incontournables supervillains dont nous avions tant l'habitude ?
MaxwellordEt oui, que sont devenus les Magnétos, Fatalis, Darkseid et consorts ?
Fatalis a fait une brève apparition dans secret wars en début d'année (un pétard mouillée cette série, mais sacrément bien illustrée), Magnéto était en "vacances" à Génosha, pratiquement devenue un saint, puis un tyran mondial (dans l'univers parfait de sa fille la Sorcière Rouge) et Darkseid est apparu un bref instant pour titiller Superman en faisant de sa cousine (la sublime) Supergirl une machine à tuer...
rien de très grandiose ma petie dame.

Bien sûr il y a eu des petits nouveaux apportant un peu de fraicheur dans tout ça.
On peut citer Gorgon, Mutant palichon qui a réussi à réunir hydra et la main dans une chasse aux héros avec comme chien de chasse Wolverine (qui d'ailleurs en a profité pour exterminer un certain nombre de héros dont son ex-collègue, Northstar), il y a eu aussi la femme d'Atom qui par folie a assassiné la femme de l'homme élastique et a provoqué les évènements de Identity crisis, et enfin Vulcan le 3 ème des frêres Summers qui revient de nulle part et qui en a gros sur la patate envers sa famille et tout ce qui est affilié au professeur X en général.

Mais je m'égare, revenons-en à mes nominés.
Tout d'abord, la sorcière rouge. Bon, d'accord elle est à l'origine de la séparation des Vengeurs et de la mort (entre autres) d'Oeil de faucon (Clint si tu m'entends R.I.P.) et elle a changé notre réalité en un monde dominé par les Mutants avec son père au rang de maître du monde.
Je suis d'accord concernant tous ces faits, mais elle a une circonstance atténuante :
Elle a pas fait exprès...
Et oui ma petite dame, elle ne contrôle pas ses pouvoirs qui sont tout de même quasi divins (comment vous appelez quelqu'un capable de modifier la réalité ?).

Et donc the winner is :

MaxwellordMaaaaaaaaaax Looooooorrrrrrrrd !!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui, cet ancien patron de la JLA et donc ami de pas mal de héros mérite (selon moi) le titre.
Pourquoi ?
- il a pris la tête d'une organisation mondiale secrète Checkmate,
- il a détourné le satellite créé par Batman pour en faire un chasseur de héros,
- il a transformé des millions d'innocents en robots tueurs de héros,
- comme il est télépathe il a eu la bonne idée de prendre contôle de Superman qui a du coup tabassé à mort son vieux pote à la chauve-souris,
- et pour montré à quel point il est devenu méchant, il a abattu son ancien partenaire (et meilleur ami) Blue Beetle d'une Beatlemaxballe dans la tête,
- enfin, il a eu la bonne idée de mourir des propres mains de la championne des championnes, ambassadrice de la paix dans le monde, Wonder Woman (euh, c'est peut-être pas de lui cette idée là).

WWMaxQuoi qu'il en soit c'est bien sa mort qui risque de faire le plus de dégats, puiqu'elle a été filmée et retransmise sur tous les écrans de la planète, provoquant ainsi une crise au sein des héros DC dont on saura tout dans les mois à venir.

Voilà, ai-je vraiment besoin d'en rajouter ?

MA564_1  A+

Publicité
Commentaires
Publicité