Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
16 décembre 2006

Rétrospective et bilan 2006

Ca y'est 2006 se termine.MARTO564LRG

Avant qu'on puisse dire ouf, nous serons en 2007 qui sera apparemment une énorme année comics pour nous les frenchies.
En attendant je propose une rétrospective par le biais d'une remise de trophées : les Durandal (rapport à mon pseudo, Roncevaux).

Il s'agit donc d'élire selon moi quels ont été les meilleurs moments comics de l'année.
Attention il faut savoir que je ne suis qu'un être humain (avec une vie sociale et tout et tout) et que je ne lis pas toute les séries du marché (je ne lis même pas tout ce qui sort en V.F.), donc il s'agit là d'un classement très personnel.
A savoir tout de même que pour les 2 principaux éditeurs je lis les V.F.; donc il s'agira essentillement d'un classement sur les V.F. de 2006.

D'ailleurs j'ai besoin de vous.
Et oui, je n'arrive pas à élire le personnage de l'année. J'ai bien ma petite idée, mais j'aimerai savoir selon, vous quel a été le personnage le plus intéressant et le plus charismatique de 2006 ?
Attention, il s'agit du perso et non pas de la série. Pour la série, il faut prendre en compte les persos secondaires, les intrigues etc...
J'attend donc vos propositions, accompagnées d'un petit commentaire, merci ;)

En attendant je vous propose le Durandal dans la catégorie Produits dérivés.

Ca aurait pu être Marvel Ultimate Alliance, l'excellent jeux vidéo, ou bien une gamme de jouets, mais ça n'est rien de tout ça.
Je dois vous avouer que le choix a été des plus faciles.

And the winner is ...    

logoEt oui, la superbe collection des figurines en plomb Marvel.

Pourquoi ?
Pour la qualité des produits : de superbes figurines avec un rapport qualité prix intéressant quand on voit le prix des statuettes en comics-shops.
Pour le magazine, bien foutu, agréable à lire, classé en catégories et surtout contenant une mine d'informations, que l'on avait soit oublié, soit jamais sues.
Pour la régularité : hors vacances estivales, c'est une figurine tous les 15 jours que l'on retrouve chez notre buraliste.
Je pense même que pour les fans de comics (donc pour moi), c'est la collection qu'on attendait tous.

Voilà c'est tout pour ce soir (il faut que j'aille jouer à Ultimate Alliance), à bientôt pour une autre catégorie.BELIGNE_MA56x_2

Publicité
Commentaires
Publicité