Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
10 décembre 2006

Lille Comics Festival

bandeau

Et oui, c'était déjà ce week-end que la communauté comics se réunissait dans la capitale des Flandres.
Et oh joie ! j'ai eu le temps d' y aller faire un petit tour (1h30 seulement pour cause de vie sociale ;) et mon verdict est sans appel :

REUSSITE !

Attention, je ne suis resté que peu de temps mais si j'avais pu, j'y aurai passé l'après midi.
L'accueil était très sympa, avec un ton vraiment convivial et un évènement qui faisait la part belle aux artistes.
Sympa, car tout le monde était abordable. Qu'est ce que ça fait du bien de pratiquer son anglais avec des gens comme Adi Granov ou Alan Mitchel (un auteur anglais impressionant par sa taille et par son érudition sur l'époque napoléonienne) et disponible.
D'ailleurs j'en profite pour remercier le mec de l'accueil qui a eu la gentillesse de m'accompagner jusqu'à la cave des DSC00933célestines où étaient exposées un max de planches d'Ady Granov. Donc merci Mec, si jamais tu me lis tu te reconnaitras ci-contre.

Outre l'ambiance, l'organisation m'a beaucoup plu. En effet, l'évènement était vraiment construit autour des artistes. Ils ont dédicacé toute la matinée et certainement une bonne partie de l'après midi. Je trouve ça donc très bien, car j'étais allé à Paris aux manifestations organisée par Arkham et ce qui m'avait dérangé, c'est qu'il s'agissait plus d'une foire aux comics et aux produits dérivés qu'un "salon" à proprement parlé.
De plus, 2 sites étaient réquisitionnés accueillant chacun des artistes avec en bonus dans la salle des capucines, de superbes planches en expo.

En plus, comme il s'agit d'une première et qu'il y avait en même temps Lille 3000 et le Téléthon, l'ambiance était vraiment intimiste. Trop j'imagine pour les organisateurs, mais moi je dis bravo, continuez comme ça et dès l'an prochain remettez le couvert.

J'ai d'ailleurs quelques idées à soumettre. Vu qu'il s'agit d'un festival pourquoi ne pas remettre des prix ??
Je sais pas, quelque chose comme la meilleure série de l'année, le dessinateur et le scénariste etc... Et pourquoi pas ne pas demander au public de voter ?
Et je pense même que vous pourriez faire des choses propres à notre communauté de comics français.
Du genre le meilleur éditeur français (et oui, il n'y a pas que Panini dans la partie), le meilleur site Internet d'actu comics français (moi je vote pour Marvel World) et en plus comme ça votre évènement aurait des chances d'être couvert par ces médias.
Voilà c'était mon humble avis, mais peut-être que vous ne m'avez pas attendu pour penser à tout ça.
En tous cas vivement l'année prochaine !!

Et puis bien sûr comme j'avais mon numèrique, je vous invite à consulter la gallerie correspondante http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.album&bid=204954&aid=178547&zone=z5 dans la quelle vous pourrez trouver ceci :
DSC00947Oui il s'agit de Nova croqué par Ady Granov, qui fera d'ailleurs la couverture de Nova number 1 à paraître aux states en avril (désolé pour les reflets).
Voilà a+.

Publicité
Commentaires
Publicité