Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
27 novembre 2006

Dave Cockrum

Et c'est une triste actualité qui me conduit à consacrer une rubrique à un grand monsieur du comic, Dave Cockrum.

cockrum4

En effet, le créateur graphique de quelques uns des personnages les plus célèbre de la planète comic-book est décédé.
Il s'est éteint hier (26/11/2006), à la suite de problèmes de diabètes à 63 ans.

Les plus jeunes ne se souviennent certainement pas de son nom et pourtant, son influence a pesé lourd sur ces 2 dernières décennies.

Il est le créateur graphique de certains des plus célèbres X-men : Diablo (son préféré), Tornade, Thunderbird et Colossus (mon préféré).
Pour l'anecdote, il faut savoir que les designs de ces personnages étaient à l'origine, prévus pour la série "Legion of super-heroes" pour laquelle il travaillait à la concurrence.
Je crois même que c'est lui qui a créé (graphiquement) la Guarde Impériale qui revient en force dans les séries X, et qui était composée d'un grand nombre de héros aliens aux designs toujours superbes 20 ans après.

Il a également créé son propre titre, les Futurians, série haute en couleur mettant en scène des super-héros venus du futur. Cette série est d'ailleurs, je pense, assez célèbre en France puisqu'elle a été éditée à 2 reprises.

Un dernier hommage à un artiste incontournable que l'on a trop peu vu.
Bien entendu je vous invite à consulter la gaellerie que je lui consacre.treasuryhttp://comixheroes.canalblog.com/albums/dave_cockrum/index.html

Pour en savoir plus : http://www.davecockrum.net

Publicité
Commentaires
Publicité