Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
19 novembre 2006

Iron Fist

Chose promise, chose due, une rubrique sur l'homme au poing de fer : Iron Fist

Iron_20Fist

J'adore ce perso !!!Et ce, pour plein de bonnes raisons :
- le look avec un costume, kitsch à mort, mais reconnaissable entre tous et le fameux tatouage mystique du dragon de KunL'un.
- les arts martiaux. Iron Fist est avant tout un expert en arts martiaux. Quand j'y repense, je me demande si ça n'a pas un lien avec le fait que je pratique les arts martiaux depuis que j'ai 18 ans...

Danny Rand, c'est son vrai nom de ricain fait donc partie des pointures martiales de l'univers Marvel. Mais ce n'est pas là son seul atout. En effet, il a le pouvoir de concentrer son Chi (énergie intérieure mystique) dans son poing ce qui le rend (son poing) quasi invulnérable et lui confère une puissance destructrice. D'où le nom d'Iron Fist. Il peut ègalement soigner ses blessures et celles d'autrui vià la méditation. Il peut aussi ressentir les énergies mystiques.

Ce perso a été créé dans les 70's, les années Bruce Lee, vous devinerez pourquoi. La bonne idée de Marvel a été de ne pas créer un énième clone de Bruce Lee.
Sinon, son histoire est un peu compliquée :
Il a participé étant enfant avec ses parents à une expédition dans l'Himalaya qui a mal tournée (dites, vous connaissez beaucoup de mômes qui ont grompé l'Himalaya ?...)
Résultats le voilà orphelin, mais recueilli par le chef d'une cité secrète enfouie dans l'Himalaya Kun L'Un. Je ne connais pas très bien cette période. D'après ce que j'en ai vu, il faut imaginer Kun l'Un comme un immense temple Shaolin mais sans le look boudhiste-asiatique. La mode de Kun L'Un c'est les costumes à cagoules et les tatouages totémiques à la Iron Fist.
Donc pendant cette période, Danny s'entraine et devient un maître en arts martiaux et ira même jusqu'à remporter un tournoi qui lui donnera le pouvoir se Shou-Lao, un dragon ( le poing de fer).

Puis avec l'âge adulte et la mort de son père adoptif Danny reviendra à new York pour venger sa famille et accessoirement il reprendra les manettes de l'entreprise familliale. Il deviend donc chef d'entreprise et riche comme Crésus.
Bon je résume un peu là quand même.
A partir de là il rencontrera son meilleur ami et partenaire, Luc Cage alias Powerman. Il formeront une agence de superdétectives, les Heroes for Hire (héros à louer).

Mes incarnations préférées sont celles de John Byrne (sachez d'ailleurs que c'est dans Iron Fist que Dents de sabre l'ennemi juré de Wolverine est apparu pour la première fois)et de la période pré Heroes-Reborn dessinée par Pascual Ferry.
Iron fist fait d'aileurs son retour en grâce. Il a donné un coup de main à Matt Murdock en enfilant le costume de Dare-devil et semble réapparaitre à l'occasion de Civil War. Et en plus, ça y'est Marvel compte lancer une série réinventant le perso : The Immortal Iron Fist.
Moi je dis Yesiron_fist_small_def !!!
Marvel a décidé de dépoussiérer tous ces perso oubliés et de les ré-inventer (voir mon atricle sur Nova) et c'est vraiment une bonne nouvelle. Enfin, ils vont avoir une place au soleil.
Voilà c'est tout, je vais arréter maintenant sinon je vais y passer la matinée.
Adios

Publicité
Commentaires
Publicité