Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
8 novembre 2006

Spiderman the other

Alors, avant tout, sachez que j'ai jamais été un grand fan du tisseur. Et oui, c'est comme ça, un gars qui grimpe au mur et qui lance des toiles, moi ça me faisait pas réver. Désolé pour les fans, ce n'est que mon avis. En plus, il faut dire que c'était toujours la même chose, Peter Parker avait toutes les galères du monde (même s'il en aura jamais autant que dans le film "spiderman 2") et ils combattaient toujours, le Bouffon Vert, Doc Oc, le bouffon vert, Doc Oc etc... ;)

Mon intérêt a grandit avec Ultimate Spiderman dont j'ai suivi les débuts avec délice, que j'ai lâché un moment et que j'ai repris avec "Warriors" (pour Moon Knight et Iron Fist) et que je compte bien continuer jusqu'au départ de Bagley (le dessinateur).

GC171

Ce fut la même chose pour le Spiderman classique avec son arrivée chez les (excellents) New Avengers. En effet, dans la série classique le personnage est en pleine évolution (enfin). Il passe de l'éternel looser au petit génie intégrant le plus grand groupe de super-héros du monde (Marvel). Il obtient ainsi une situation stable et l'admiration de ses plus estimés super-collègues. A cette occasion, les N.A. (New Avengers) sont omniprésent dans les séries du tisseur et on en re-demande. Enfin, ses origines ont été revisitées, l'araignée qui lui a donné ses pouvoirs ne l'a pas fait par hasard. Il y a un sens mystique à tout ça.

On en vient donc à The Other, évolue ou meurt. Et bien Peter, il a pas eu le choix ...ATTENTION SPOILER ...il évolue et il meurt. Malgré des débuts un peu laborieux (on sait qu'il va mourir, qu'il a une sorte de maladie, mais on nous dit pas quoi). Donc il meurt et avec la manière. Après s'être fait atomisé et dévorer un oeil (je vous jure que j'invente rien) par Morlun (un nouvel ennemi en lien avec ses origines revisitées), il meurt. Dead, décédé, kapout...

Mais pas pour longtemps. Vous l'aviez deviné... ça me rassure. Bon je vais arreté de vous raconter toute l'intrigue. En fait tout ça pour réinventer Spiderman. En effet, il évolue puisqu'il accepte le côté araignée qu'il avait refoulé depuis ses débuts. Résultats : Monsieur gagne en force, en rapidité, son 6° sens se décuple puissance 1000, et il obtient même des dards lui sortant des avant-bras ( c'est pas ce que je préfère). Et ça n'est que le début, tout un potentiel d'histoires s'ouvrent au scénaristes afin d'exploiter cette facette arachnide.

Et bien moi je dis BRAVO !!! Apparemment c'est pas le cas des fans pure et dures, ce que je comprend tout à fait. Mais personnellement avec tous ces nouveaux évènements dans la vie de Peter, je trouve un réel plaisir à lire l'un des comics les plus classiques du marché. Encore une fois bravo à Marvel qui a eu le courage de toucher à leur personnage emblématique. On verra ce que l'avenir nous réserve.

D'ailleurs en parlant d'avenir, je vous ai pas dit que le mois prochain il change de costume (un costume que je trouve très classe) à l'initiative de son nouvel employeur Tony Stark alias Iron Man; mais c'est pas tout il va également révéler au monde son BIPPPPPPPPP....

Sort de mon corps démon du Spoiler, au nom de la sainte continuité et du respect des lecteurs français je t'ordonne de quitter ce corps...MAINTENANT !!!!

En tous cas, de bon moments de lecture nous attendent encore. C'est vraiment la meilleure époque pour être fan de comics. ;)

Pour en apprendre plus : http://www.spider-man.fr

Publicité
Commentaires
Publicité